Consommation

Le jus fait maison, succès du mois de Ramadan

Une semaine après le début du mois sacré du Ramadan, les fidèles cherchent toujours le bon produit, l’innovation au moment de passer à table pour la rupture du jeûne en famille. Au carrefour Adobé d’Acoua, il existe un produit rare, juteux, exceptionnel. Il est devenu incontournable depuis quelques jours. Les clients s’empressent dès 10H00 pour acheter la boisson du mois qui n’est autre que le fameux jus du producteur Kempes.

Niché dans son atelier à Marouvatou en face de la nouvelle PMI (Protection Maternelle Infantile), les nombreuses bouteilles de jus qui en ressortent font le bonheur de tous les habitants. Depuis le début du mois de Ramadan, les clients proviennent des quatre coins de l’île pour s’offrir des bouteilles d’un litre ou 1 litre et demie de jus “faits maison” de Tamarin, évi, citron vert, grenadine, … ou de cocktail multifruits en repartant avec deux ou trois bouteilles différentes à chaque fois.

Un produit qui fait le bonheur des plus jeunes mais surtout des anciens. Les six glacières des jus faits maison qui arrivent le matin repartent vides aux alentours de 17H30, même si quelques perturbations au niveau de la circulation sont visibles. En attendant les traditionnelles foires des dimanches matins, Irano le vendeur savoure avec ses clients. À consommer frais.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top