Agriculture

Le marché de GVA prend des ailes

Ce dimanche 14 novembre au matin se tenait le traditionnel marché mensuel du Groupement de la Vulgarisation Agricole d’Acoua (GVA) présidé par l’infatigable Baraka Salami dit Guinot. La maison de la Piste Longue de l’aéroport de Mayotte a tenu un stand très animé.

Un marché paysan comme on en a l’habitude avec des stands garnis de produits artisanales, produits agricoles ainsi que des plats traditionnels. Même si le produit en vogue en ce moment reste le fruit à pain, il en avait pour tous les goûts.

Même si l’affluence n’était pas plus au rendez-vous comme d’habitude, les visiteurs ont pu côtoyé et échanger avec les agriculteurs et artisans.

Cependant, un stand a suscité la curiosité. C’est celui de La fameuse Piste Longue de l’aéroport de Mayotte. Des pancartes, des affiches, des livrets ont été mises à disposition du public pour informer de l’avancement du projet.

Monsieur Christophe Masson, délégué à la piste longue de l’aéroport de Mayotte, agent de la DGAC accompagné par deux de ses collaboratrices ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs en rapport à la piste longue tant attendue par la population.

Après l’enquête publique de 2011, les agriculteurs ainsi que les clients veulent prendre leur envole. Mais avec les nombreux aléas tant climatiques, environnementaux, et l’apparition du volcan de Mayotte, l’acheminement des matériaux entre la grande et la petite Terre, pas avant 2023.

En attendant le prochain marché, le dernier de l’année aura lieu le dimanche 12 décembre.

La Rédaction.

Le marché de GVA prend des ailes
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top