Meeting politique Acoua 290521
Départementales

Le MDM et Le PS lancent la campagne

Dans quelques semaines les électeurs Mahorais sont attendus aux urnes pour élire leurs représentants dans l’hémicycle Younoussa Bamana. Le canton de M’tsamboro avec plus de 16 000 habitants est très convoité : neuf binômes sont en lice. Les campagnes officiels sont lancés, avec “réserve”, selon la préfecture en raison encore et toujours de la crise sanitaire toujours actif.

C’est dans ce sens que le binôme Madi Souffou (Hamjago) et Hardjati Ousséni (Acoua), ont lancé ce fameux campagne de meeting tant attendu par les électeurs. Prévu au départ à 15H30, le meeting n’a pu se tenir que tard vers 19H30 en raison d’un décès du cousin du candidat Madi Souffou survenu cet après-midi à Hamjago. Toujours est-il que les électeurs ont répondu présent à l’appel des candidats et de leurs suppléants Fèda Ahamadi et Toyarddine Mouzdalifa.

Cette candidature très soutenue par les ténors du Parti Socialiste issu de l’ancienne majorité municipale d’Acoua n’a pas fait les choses à la légère. Des invités de marque dont l’ancien Maire de M’tsamboro ou encore le duo sortant Ainoudine et et Anassi Toifrya qui ont chacun pris la parole après s’être vus prêté le micro par l’animateur en chef Djabiri Le Roi.

Hardjati et Madi Souffou ont ensuite pris la parole pour défendre bec et ongles leurs projets. Dire que le Nord a le vent en poupe et les départementales permettent de rêver à un avenir meilleur.

Fofana A.

Le MDM et Le PS lancent la campagne
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top