Chrono

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été arrêté et inculpé

La mort de George Floyd lors de son arrestation musclée embrase Minneapolis. Des manifestations ont viré à l’émeute à Minneapolis (Minnesota) pour la quatrième nuit consécutive depuis la mort de George Floyd pendant son arrestation par la police municipale. Des milliers d’individus, rassemblés pour demander justice, ont incendié des voitures et des magasins et affronté la police à coups de pierres. Les émeutiers ont investi et incendié le commissariat du 3e district, le plus proche de l’endroit où George Floyd avait été interpellé.

Le policier blanc à l’origine de la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation musclée en début de semaine à Minneapolis a été arrêté et inculpé d’homicide involontaire, ont annoncé les autorités locales ce vendredi 29 mai. Quelques instants plus tôt, les autorités locales avaient annoncé l’arrestation de Derek Chauvin, qui avait été démis de ses fonctions.

Une vidéo devenue virale montre ce policier blanc plaquer au sol George Floyd et maintenir son genou sur son cou pendant de longues minutes, alors que George Floyd disait ne plus pouvoir respirer.

Ce drame rappelle la mort d’Eric Garner, un homme noir décédé en 2014 à New York après avoir été asphyxié lors de son arrestation par des policiers blancs. Lui aussi avait dit Je ne peux pas respirer, une phrase devenue un cri de ralliement du mouvement Black Lives Matter (« La vie des Noirs compte »).

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été arrêté et inculpé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top