Sports

Le président de la FFB bientôt à Acoua

Jean Pierre Siutat, président FFB, photo Internet

L’année 2020 commence bien pour les sportifs d’Acoua. Une très grande personnalité en la personne de Jean Pierre Siutat, actuel président de la Fédération Française de Basketball (FFB), mais également des hauts dirigeants de la Fédération Française d’Athlétisme et une grande délégation seront en visite dans le département de Mayotte entre les 15 et 17 janvier prochains afin de rencontrer des politiques mais surtout des dirigeants sportifs de tous bords.

Entre réunions et visites sur le terrain, une escale est prévue dans la commune d’Acoua où la délégation sera reçue par l’adjoint au maire chargé de la jeunesse et sports mais aussi référant ANDS pour Mayotte, monsieur Chaka Soibaha dans la salle de réunion de la Mairie vers 09H00 du matin. Il sera forcément question de l’état des infrastructures sportives accueillant les sportifs en herbe mais surtout de l’avancement du projet du fameux plateau couvert tant attendu d’Acoua.

La commune du Nord se trouvant ainsi dans son label “Ville active et sportive” saura défendre ses valeurs d’autant plus que l’île de Mayotte reste candidat déclarée pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) en 2027.

Mais avec quelles infrastructures?

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top