Politique

Le Président Macron à Mayotte les 22 et 23 octobre

Emmanuel Macron, Président de la République. Photo Internet

C’est l’événement de cette rentrée 2019. Emmanuel Macron sera en visite dans l’Océan indien la semaine prochaine. Une visite très attendue par la population, les politiques, les syndicats et les différents corps économiques de Mayotte.

Emmanuel Macron sera le quatrième Président de la République à fouler le sol Mahorais après le feu Jacques Chirac en 2001, Nicolas Sarkozy en 2010 et François Hollande en 2017. Le Président Macron sera présent sur l’île pour deux jours. Dès son arrivée, le mardi 22 octobre au matin le cortège présidentiel est attendu dans le Nord de l’île à Hamjago puis à la Rocade de Mamoudzou pour un grand discours.

Il s’envolera le mardi dans l’après-midi aux Îles glorieuses avant de rallier l’île de la Réunion. Macron attendu sur des sujets importants notamment sur l’épineux problème de l’immigration clandestine, l’insécurité, le désenclavement de Mayotte par la construction de la piste longue, le développement du Port de Longoni.

Une visite qui risque de faire date connaissant l’attente d’une population qui semble avoir perdu tout espoir envers les discours politiques.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top