Le procureur de la République de Mayotte, Camille Miansoni quitte l’île au parfum, dans un climat de tension d’insécurité et de critiques à son encontre, pour Brest, dans l’Ouest de la France, où il est muté. L’information a été confirmée par son supérieur hiérarchique.
Arrivé le 17 mars 2017 à Mayotte, Camille Miansoni le procureur de la République arrivé tout droit de Verdun, dans l’Est de la France, aura marqué les esprits des mahorais : le premier procureur noir à exercer à Mayotte. « Mayotte, une destination qu’il a choisie et non subie » avait-il tenu à préciser à son arrivée dans l’île.
Il a exercé durant trois ans près du Tribunal judiciaire de Mayotte. Face aux critiques exprimées notamment sur les réseaux sociaux à l’encontre du procureur de la République, le procureur général auprès de la cour d’appel de la Réunion Denis Chausserie-Laprée tient à préciser que le départ du procureur n’est pas une réponse à une quelconque demande de qui que ce soit. Il s’agit au contraire d’une promotion sur le tribunal judicaire de Brest. Un mouvement qui était dans les tuyaux depuis plusieurs mois.
Pingback: La ministre de la justice apporte son soutien à Camille MIANSONI - acoua-info