C’est fait ! Une nuit magique entre folie et gloire. Le Paris Saint-Germain entre dans la légende du football européen. Ce samedi soir à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne), les Parisiens ont remporté la Ligue des champions en s’imposant avec éclat face à l’Inter Milan. Une finale complètement folle, au score fleuve : quatre buts à zéro. Un triomphe sans appel. Le rêve devient réalité. Trente deux ans après le premier sacré européen remporté par l’Olympique de Marseille en 1993 (1-0).
Dès les premières minutes, le ton était donné. Deux buts en première période, trois autres en seconde, pour sceller un succès retentissant. Le PSG a livré un match phénoménal, digne des plus grandes soirées européennes. La domination était totale, la performance majuscule. Une œuvre d’art collective.
Et pendant ce temps, à la Chapelle Saint-Aubert, petit coin paisible de Bretagne, c’est l’explosion de joie. Les jeunes passionnés du ballon rond Mahorais ont laissé éclater leur joie, dans une ambiance survoltée. Emman et Soundi, deux frères supporters invétérés du PSG, n’en croient pas leurs yeux. « On l’a fait ! », crie Emman, submergé par l’émotion. “Je n’en crois pas. C’est incroyable”, jubile-t-il. Les larmes aux yeux, il lève les bras au ciel. C’est la délivrance.
La fête s’est prolongée jusqu’à l’aube. Chants, danses, chorégraphie improvisée… la petite ville a vibré comme jamais. Une ferveur digne des plus grands exploits. Il faut dire que ce moment est historique. Inédit. Depuis la victoire de l’OM en 1993, aucun club français n’avait remporté la Ligue des champions. Ce 31 mai 2025, le PSG brise la malédiction et grave son nom au sommet de l’Europe.
De Mayotte à la Bretagne, et bien au-delà, les fans du club parisien laissent éclater leur joie. C’est une euphorie nationale. Une victoire splendide, brillante, méritée. Une étoile de plus dans le ciel du football français.
M. Kaya

Pingback: Paris, enfin roi d’Europe - acoua-info