Départementales

Le RN veut frapper fort aux cantonales

Les élections cantonales approchent à grands pas. Tous les partis ont délibéré et choisi leurs binômes. Le Rassemblement National n’est pas en reste. Présent dans le Nord de Mayotte surtout dans la localité de M’tsahara depuis plusieurs années, le parti de Marine Le Pen compte peser les 20 et 27 juin prochain. “Fini le temps où les Mahorais n’osaient plus se montrer, l’heure est au combat”, déclare manu militari son candidat Aouladi Saindou Battiston comme à son habitude. Longtemps militant Républicain, il a récemment rejoint le parti de l’extrême droite, “pour défendre les intérêts vitaux des Mahorais”, selon l’ancien militaire.

Battiston, très connu dans le monde associatif et politique depuis la métropole, a ensuite présidé de main de fer durant plus de dix ans le fameux groupe de Chigoma Mahouwa Tsara (association culturelle de Chigoma) qui a effectué plusieurs voyages dans la région mais également dans l’hexagone pour promouvoir la culture Mahoraise. Il a suite rejoint la direction de Missil Rouge durant quelques années avant de s’engager au sein de la Ligue de l’Enseignement niché dans la rue Soweto à Cavani Mamoudzou.

Avide de réussite, cet ancien militaire, devenu agent du Rectorat de Mayotte ne cesse de voir loin comme l’indique son slogan personnel “Action”. C’est dans ce sens qu’il s’est mis en binôme avec l’incontournable M’chindra Rahamatou une femme très active dans la commune de M’tsamboro. Supplée par Nawir-Eddine Maoulida, l’ancien capitaine et Homme fort de l’équipe Abeilles de M’tsamboro et de Ali Bouéni Afouza, le Rassemblement National (RN) présent dans le seul canton de M’tsamboro compte faire bouger les lignes.

Le programme est large mais l’immigration mais également la reconnaissance de Mayotte comme étant le 101ème département français par l’Union des Comores reste le cheval de bataille de Battiston. Ce dernier ne compte guère macher ses mots même isolé dans l’hémicycle Younoussa Bamana.

Fofana A.

Le RN veut frapper fort aux cantonales
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top