Animations

Le sport pour endiguer les tensions.

Ce mardi 21 à Acoua comme le mardi 14 décembre dernier à M’tsangamouji de 08H00 à 15H00 l’association Fahamou Maesha a réuni une centaine de jeunes des communes des deux localités.

Le but de cette journée organisée en collaboration avec les CLSPD (Conseil Local de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance) des deux communes réside la vivre ensemble, mais également la lutte contre l’oisiveté des jeunes durant ces vacances scolaires.

En effet, faisant suite aux nombreuses tensions dans et autour des établissements scolaires du second degré entre les jeunes des deux communes, Fahamou Maesha a posé ses valises au plateau de M’tsangamouiji et au stade Bassin d’Acoua.

Erwan le porteur de projet a jugé opportun de réunir les jeunes autour de tournois du foot salle et du foot à 7 répartis en plusieurs catégories, mais également des animations diverses à la plage ainsi que dans l’eau.

Au total ce sont une centaine de jeunes licenciés ou pas qui ont pu prendre part à ce projet sensible durant les deux jours, dont le seul but étant de mettre fin aux guéguerres infondées entre les jeunes des deux localités.

Fofana A.

Le sport pour endiguer les tensions.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top