Football

Le succès inachevé

Ce samedi après-midi, Racine du Nord recevait son homologue N’drema Club, l’autre club de Handréma dans un match à enjeux capital. Si Acoua comptait sur une victoire pour se maintenir, N’drema espérait l’emporter pour rester dans la course à la montée.

Ce match de la 21ème journée déjà reporté 2 fois, a tenu toutes ses promesses. Un dernier match à domicile pour les coéquipiers de Tino le revenant.

Un match de la peur au stade Bassin.

Malmenés en début de match, Racine du Nord tout de blanc vêtu a peu à peu relever la tête. Ali Mzé sonna la révolte en attaque. Bien servi par Satî, son coup de tête est sauvé en deux fois par Bamdji le gardien et capitaine de N’drema à la 18ème minute.

Les jaunes de Handréma réagissent et parviennent à inquiéter Nassuf à plusieurs reprises. Mais les visiteurs ne cadrent pas leurs frappes.

La première pluie.

À la 37ème minute, l’arbitre de la rencontre est obligé d’arrêter la rencontre après que des précipitations soient tombées sur le stade Bassin. Handréma fait pression pour jouer la rencontre, confiant de sa force.

L’arbitre demande à ce que le terrain soit retracé après l’arrêt des précipitations. Chose faite quelques minutes plus tard. Le soleil tente de refaire son apparition.

Aucun but ne sera marqué jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, Acoua fidèle à ses principes défend avant de bien placer ses attaques.

Tino laisse sa place à Théo en milieu du terrain. Choix payant puisqu’à la 68ème minute, Théo lance Sati. Ce dernier gagne son duel face au grand défenseur de N’drema, avant de croiser sa frappe dans la lucarne opposée (1-0).

Le match change de physionomie. Racine du Nord remet le pied sur le ballon et se crée plusieurs occasions de faire le break. Ayad, Sati le buteur ou Ali Mzé manquent leurs derniers gestes.

Les visiteurs tentent de revenir au score, mais poussés par le public Faharina en défense et Rachid en milieu du terrain ne laissent rien passer.

Match arrêté.

Alors que l’on s’approche de la 88ème minute, la pluie refait son apparition de la plus belle des manières sur le stade Bassin d’Acoua. Menés au score, les visiteurs mettent la pression sur l’arbitre cette fois-ci pour ne pas reprendre le jeu espérant un possible report.

Au bout de quelques minutes d’attente, et que la pluie redouble d’intensité. Les lampadaires sont allumées. L’arbitre central siffle l’arrêt de la rencontre, aux grands dames des joueurs d’Acoua.

Ces derniers tenaient là une victoire très importante, à une journée de la fin.

Reste à la commission de bien statuer sur le sort de la rencontre, et de cette victoire si précieuse pour Acoua.

Une autre finale attend les coéquipiers du capitaine Fayssoili samedi prochain sur la pelouse de Baobab à M’tsapéré, pour finir la saison avec les honneurs.

Fofana A.

Le succès inachevé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top