Ce mercredi matin, les engins de l’entreprise COLAS ont pris place sur le site devant servir à la construction du plateau couvert d’Acoua. La démolition est imminente. Les manifestants sont toujours sur place. Une rencontre est prévue ce mercredi à 14H00 avec la municipalité.
Les deux écoles devant servir au prolongement du projet pour la construction du gymnase ont été vidées de l’ensemble de leurs contenues depuis ce mardi en fin d’après-midi. Un périmètre de sécurité à été installé avec des grillages délimitant la partie du site concernée à la construction des vestiaireset tribunes. La gendarmerie et la police municipale effectuent des passages réguliers sur le site.
Pendant ce temps là, les manifestants occupent toujours les lieux avec la ferme intention d’interpeller les élus sur leurs revendications, qu’ils jugent incomprises par ces derniers ainsi que la population. Une rencontre est prévue ce jour à 14H00 à la mairie d’Acoua pour tenter de trouver un consensus à ce sujet d’actualité brûlant.
Que ressortira t-il de cette rencontre?
À suivre !
Fofana A.
