Culture

Les étudiants mahorais valorisent la culture traditionnelle à Angers

Valorisation tradition culturelle à Angers par les étudiants mai 2019

Ce samedi 27 avril 2017, à Angers, l’île de Mayotte y plante ses propres décors, sa culture et sa tradition. En effet, les étudiants réunis en association et en collaboration avec le réseau associatif des étudiants majorais de Bretagne ont décidé d’organiser une journée culturelle à la mahoraise dans ce coin de Maine et Loire.

L’île de Mayotte valorisée et honorée. Un samedi aux couleurs, au rythme et au son des tambours. Un samedi aux goûts et aux saveurs exotiques. Un samedi folklorique et musical. Un samedi à la beauté tropicale. L’île au parfum a bel et bien porté son surnom. Les étudiants ont manifestement mis le paquet. Une lumineuse initiative des étudiants du 101ème département : promouvoir et faire découvrir la culture et la tradition de l’île. 

Se réunir pour se tisser le lien entre tous les étudiants et étudiantes de cette ville. Comme partout en métropole, c’est une nécessité de créer un lien de solidarité entre étudiants. Cette initiative atténue le sentiment d’isolement et d’éloignement des proches et des familles mais aussi de mode de vie, de la culture et de la tradition.

C’est, fondamentalement, le rôle primordial des associations installées en France métropolitaine. A Angers comme ailleurs, l’île de Mayotte vit sa culture et tradition grâce à ses étudiants et étudiantes.

Kaya M.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top