Football

Les Galactiks Rois du Ramadan

Ce mardi après-midi s’est tenue la grande finale du tournoi Ramadan au Stade Bassin. Chez les seniors, ce sont les Galactiks qui l’ont emporté 3-2 devant l’Étoile Rouge dans un match très disputé.

Les amoureux du ballon rond ont assisté à une très belle partie. Avec un effectif quasiment au complet à l’exception de Pires absent au coup d’envoi, les Galactiks ont bien débuté. Mais ce sont les coéquipiers de Rakibou qui se montrent très entreprenant avec 3 ou 4 occasions nettes. À noter également l’absence de Anzayme blessé pour cette grande finale.

Mais à la demie-heure de jeu, c’est El Faouzi qui ouvre le score pour les bleus de Galactiks (1-0) d’un super tir du gauche à l’entrée de la surface.

Les bleus doublent la mise à 5 minutes de la mi-temps par Wilo, originaire de M’tsahara suite un cafouillage dans la boue (2-0).

Samiel rate le but du break après un bon travail de El Faouzi, une tête non appuyée quelques minutes après le retour des vestiaires.

Dans l’action qui suit Étoile Jaune accélère et parvient à réduire le score à l’heure du jeu (1-2), en trompant le gardien Manchawy.

Mais le vétéran Pires, après plusieurs échecs face au gardien adverse parvient à trouver les filets d’un superbe enroulée à l’entrée de la surface (3-1) à la 83ème minute.

Mais c’était sans compter sur la fougue des coéquipiers de Raï qui recollent au score (3-2) à 3 minutes de la fin, mais pas assez.

Les Galactiks l’emportent 3-2 et succèdent au FC Loups vainqueur de l’édition 2022.

Pires, Tchitcha, Sergent, Maanchawy, Black …. exultent.

L’équipe Zana Gasy est repartie avec le trophée des champions.

Bravo aux vaincus et félicitations aux vainqueurs.

Fofana A.

Les Galactiks Rois du Ramadan
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top