Barrage Poubelles Quartier Acoua 05 01 2021
Société

Les habitants du quartier Angnala M’hinga barrent la route

La circulation était fortement perturbée ce mardi matin de 09H00 à 12H00 par des habitants du quartier M’tsangani plus précisément à l’angle de la rue Angnala M’hinga à Acoua entre le magasin “Dja Le Plombier” et la mosquée de vendredi.

En raison de la colère des riverains excédés de “l’accumulation, le non ramassage des déchets qui se sont entassés à l’entrée de ce fameux quartier depuis le mois de juillet dernier”, selon un riverain. Conséquence une odeur nauséabonde devenue insupportable pour les familles qui habitent le secteur. “Non seulement ça attire les chats, les chiens et les rats mais on a peur de la santé de nos enfants et nos anciens très vulnérables en raison de la crise sanitaire”, poursuit-il très remonté contre les autorités communales.

“L’une des raisons de l’accumulation des déchets légers et lourds dans le secteur c’est que le camion de collecte des déchets ne dessert plus la rue Angnala M’hinga, donc tous les habitants du quartier “Angodra” viennent déposer leurs sacs poubelles à l’entrée créant ainsi cet état de fait, l’accès à certaines habitations et garages devient difficile”, renchérit-il. Averti, un élu est venu au contact des manifestants mais ce dernier a renvoyé la faute à la toute nouvelle équipe de l’intercommunalité du Nord qui est en charge de la collecte des déchets sans plus de précisions.

Toujours est-il qu’il a fallu attendre l’arrivée du camion de collecte sous bonne escorte de la police municipale d’Acoua pour vider les conteneurs à poubelles ainsi que les déchets de tout genre avant de lever le barrage aux alentours de midi. Mais les habitants ont promis de revenir en force dès que possible si les promesses ne seraient pas tenues.

Fofana A.

Les habitants du quartier Angnala M’hinga barrent la route
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top