Éducation

Les parents d’élèves devant le cité du Nord

Ce lundi, dès 07H00 une quinzaine de parents d’élèves, essentiellement des femmes se se sont pointées devant le cité scolaire du Nord de M’tsangadoua (Acoua) pour protester contre la violence.

Elles se sont données rendez-vous devant l’entrée principale pour dénoncer les faits d’insécurité et des violences qui ont secoué l’établissement ce samedi 05 avril vers 09H00. Pour rappel, des individus porteurs d’armes blanches ont tenté de s’introduire dans le lycée afin de commettre des agressions.

Dans la panique autour et au sein du lycée, plusieurs personnes ont été blessés notamment un lycéen originaire de Hamjago blessé par un coup de machette à l’arrière du bras. Les parents d’élèves présentent ont montré leur soutien aux élèves ainsi qu’au personnel enseignant. Le proviseur ayant pris acte de la manifestation qui n’a pas perturbé la tenue des cours.

Des banderoles sur lesquels on pouvait lire « Plus de mort. Promesse non tenue, Mission régalienne » ont été accrochés à l’entrée. Les parents ne comptent pas en rester là. « On espère renouveler l’action jusqu’à ce que les autorités préfectorales entendent nos revendications afin de punir sévèrement les auteurs des faits. Il faut que les écoles de Mayotte retrouvent enfin la paix », martèle une mère très remontée.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top