Éducation

Les parents d’élèves en phase d’organisation

Réunion parents d'élèves Mairie Acoua aout 2019

Ce dimanche matin, une vingtaine de parents d’élèves se sont retrouvés dans la salle de réunion de la mairie d’Acoua en vue de préparer la nouvelle rentrée scolaire. Entre problèmes et incertitudes, les personnes présentes ont soulevés les différents notamment le portail de l’école d’Acoua 3, le co-animation ou le dédoublement des enseignements dans les classes élémentaires à Acoua 3 comme Acoua 2, mais surtout le manque de climatisation dans une salle de classe à l’école maternelle mal isolée.

Cependant, le problème de l’insécurité régnant au collège de M’tsangamouji a été évoqué: “la situation évolue dans le bons sens” selon Haidar, responsable l’association des parents d’élèves de Mayotte, présent à la réunion. Autant de problèmes qui ont déjà été soulevés auprès de la municipalité mais faute de réponses favorables, les parents d’élèves ne comptent pas s’arrêter là.

Pour se faire, l’officialisation de la création d’une association des parents d’élèves est nécessaire à ce jour. Une grande assemblée générale est prévue le 15 septembre prochain, qui devrait réunir beaucoup de parents “pour bousculer les lignes”, selon les différents intéressés. Et si les parents s’engagent enfin sur la scolarité de leurs bambins ?

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top