Ce dimanche 17 octobre 2021, tous les sympathisants du parti Les Républicains (LR) de Mayotte seront emmenés à élire leurs présidents de la fédération dans chaque commune. Acoua n’est pas en reste. Les élections auront lieu à l’école Acoua 1 de 08H00 à 12H00.Trois candidats sont en lice pour briguer ce poste occupé depuis plus de deux ans par Darouèche Abdou. Ce même Darouèche se représente pour sa propre succession, lui qui est un militant chevronné du parti depuis toujours.
On trouve également Sauzée Saandani, le récent directeur de campagne du duo Zouhourya Bint Mouaya et Abdoul kamardine aux dernières élections cantonales, qui ont ont vu leur triomphe en juin dernier.
Le dernier candidat en lice et connu jusque là, est Bacar Achirafi surnommé Achi. Un militant qui compte bousculer la hiérarchie avec des idées nouvelles quand au fonctionnement du parti ainsi que du développement de la commune.
En attendant que d’autres candidats se manifestent dans la dernière ligne droite, les tractations et campagnes vont de bons trains pour élire le représentant de la fédération au niveau local.
Les élections sont ouvertes à tous les militants et sympathisants à jour de leurs cotisations. A quelques mois des élections législatives et présidentielles, le parti LR compte affirmer sa grandeur à tous les niveaux.
La Rédaction.