Société

Les sapeurs-pompiers dans la rue

Comme annoncé depuis plusieurs jours, les sapeurs-pompiers de Mayotte ont manifesté leurs mécontents ce lundi matin vers 08H00 dans les rues de Mamoudzou, le chef-lieu du département. Ils étaient près de 150, volontaires ou titulaires à manifester pour demander plus de considérations de la partie de leur direction et le Conseil Départemental qu’ils accusent de laxisme et de ne pas trop soutenir leurs revendications en termes de hausse des effectifs, du matériel, … pas que.

“On a l’impression que notre directeur fait blocage à toutes nos revendications, il n’est pas là pour l’intérêt de Mayotte”, lance un syndicaliste. Mais les soldats du feu ont demandé également plus de sécurité au vue de nombreuses agressions à leur encontre ces derniers mois et ces derniers jours, dont la dernière qui s’est produite ce samedi soir lors d’une intervention pour éteindre un feu de bangas à M’tsapéré où ils ont essuyé des caillassages.

Les pompiers ont promis de passer à l’étape supérieure si leur direction et la présidente du SDIS (Service Départemental d’incendie et de Secours) font la sourde oreille.

Fofana A.

Les sapeurs-pompiers dans la rue
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top