Football

L’occasion manquée

L’avant dernière journée du championnat R4 poule B s’est déroulée ce week-end. Le match au sommet opposant le leader L’US M’tsangamboua à l’US Acoua s’est soldé sur un match nul 2-2.

La rencontre a tenu toutes ses promesses. Chacun a eu sa mi-temps. Dominateur en début de match, l’US Acoua encaisse deux buts évitables. Le premier sur un corner, le N’9 de M’tsangamboua saute plus haut que Anzayme et Rakibou pour tromper Nakata, le gardien d’Acoua (0-1) à la 28ème minute.

Puis 2-0 pour les visiteurs qui transforment un penalty discutable sur une faute de main sifflée sur le vétéran Rakibou à la 34ème minute.

Après la pause, les joueurs du coach Zlatko reviennent avec plus de volontés. Très agressifs, ils privent les visiteurs du ballon.

Dada, bien décalé sur son côté gauche par Wastoi parviendra à réduire le score (1-2) d’un tir à l’entrée de la surface à la 67ème minute.

Obligés de reculer, les rouges enchaînent les mauvais choix. Assad le nouveau rentrant est fauché dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty.

Mais Dada ouvre trop son pied et butte sur le gardien de M’tsangamboua.

Sans se décourager Acoua pousse et obtient l’égalisation à la 83ème par Assad qui décale bien le ballon à gauche dans le petit filet (2-2), faisant suite à une très belle percée de Tchomo.

Les coéquipiers de Nakata qui disputaient là leur dernier match à domicile peuvent nourir des regrets puisqu’avec plus de réussites, il y avait des possibilités de faire tomber le leader.

L’US Acoua reste cantonné à la 4ème place et voit sa chance de monté s’amenuire puisque dans le même temps, Longoni (2ème) a dominé M’liha 3-1.

Un dernier effort à effectuer le week-end prochain à M’tzamboro pour affronter l’équipe réserve des Abeilles.

Fofana A.

L’occasion manquée
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top