Éditorial

LR à l’assaut

LR, inauguration QG 17 nov 2019

Aujourd’hui, Les Républicains de la commune d’Acoua ont acté leurs préparatifs en vue des élections municipales de mars 2020. Devant un parterre d’adhérents et de badauds, ils ont donné le coup d’envoi de leurs campagnes à grand coup de meeting et de débat à Acoua.

Un top départ savamment orchestré par la diffusion des dépliants définissant leurs programmes politiques des prochaines mandatures. Mais aussi une présence accrue sur les réseaux sociaux et la mis en ligne d’un site internet dédié. Des moyens modernes pour faire campagne. A Acoua, les principales têtes de liste sont connues. Et que le débat politique et démocratique commence.

A Acoua comme ailleurs, les électeurs et électrices ont besoin d’être éclairés. D’être expliqués. D’être guidés par des enjeux politiques cohérents et réaliste. Les défis sont immenses. Les enjeux sont de taille : insécurité, insalubrité, les équipements sportifs, cadre de vie, environnement et écologie. Que les partis politiques proposent, débattent, confrontent leurs idées et leurs projets politiques.

C’est ça la démocratie. Or, la politique passe à côté de l’essentiel. Alors avec des moyens modernes offerts par l’Internet, donnez sa lettre de noblesse à la démocratie : elle doit être amplifiée, maîtrisée et contrôlée pour une meilleure compréhension. Pour une démocratie saine.

Il est l’heure de mettre en valeur le débat politique. La confrontation d’idées et de projets. Notre démocratie en a farouchement besoin. Surtout à l’ère de l’Internet, elle se doit être plus saine, authentique et populaire et réaliste. Les Républicains locaux s’approprient de ces canaux modernes pour partir à l’assaut de la mairie.

Kaya M. Directeur de publication 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top