US Acoua Stade Bassin CdFR 07 08 2021
Football

L’US Acoua élimine Bandrélé au bout du suspens

“C’est historique”, ce sont les mots du Président de l’US Acoua (Missil Rouge) Soumaila Madi. Ses hommes viennent de réaliser cet après-midi l’exploit de ce 2ème tour de la Coupe de France Régionale. Au coup d’envoi, personne ne pouvait parier à une victoire des hommes du coach Zlatko qui recevait une excellente équipe de Bandrélé Foot pensionnaire du Régionale 2 et actuelle second au classement en championnat. 

Le match se résume en une domination unilatérale des visiteurs qui se sont butés à des multiples reprises à un Napoléon impérial durant les 90 minutes. Des tirs lointains, des coups francs, des face à face, des ballons placés, des coups de têtes, des balles en retrait, des claquettes, … les Jaunes de Bandrélé se sont butés sur Napoléon dans tous les coups. 

Les visiteurs très frustrés, n’ont plus d’espoir de marquer même si à plusieurs reprises Napoléon battu, un pieds, une tête, un poteau ou une traverse voire une poitrine de ses coéquipiers empêchent l’équipe de R2 d’ouvrir la marque. Poussée en prolongations, usée après le match nul et vierge, Bandrélé Foot craque à la 96ème minute.  

Ardinaud lancé en profondeur ouvre le score (1-0) en piquant le ballon juste devant le gardien de Bandrélé. Le Stade Bassin exulte, mais 5 minutes plus tard Bandrélé sonnée revient à la charge et marque. Sur un tir à l’entrée de la surface, le grand Napoléon dévie le ballon au fond de ses filets. Egalisation : 1 but partout. Les visiteurs veulent marquer pour éviter la séance des tirs au but, mais le capitaine Anzayme et les siens tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final. 

Les supporters d’Acoua donnent de la voix et Bandrélé Foot ne se retrouve plus. Le premier tireur Wakidou ne tremble pas, alors que le premier tireur de Bandrélé voit son tir mourir sur le poteau de Napoléon. Chaher enfonce le clou avant que Napoléon repousse un tir du jeune attaquant de Bandrélé.  

Nayed le 3ème tireur d’Acoua expédie son équipe au 3ème tour en inscrivant son tir au but. La joie des supporters qui félicitent et scandent leurs héros du jour. L’US Acoua surfe sur son bon début de saison en faisant tomber une belle équipe qui regrettera ses maladresses tout au long du match.

Après Racine du Nord ce samedi et l’US Acoua ce dimanche, Acoua sera bien représenté en Coupe de France.

Fofana A.

L’US Acoua élimine Bandrélé au bout du suspens
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top