Football

L’US Acoua en patron face à Chembé

Retour à la compétition pour les équipes de Régionale 4 ce dimanche. Dans la poule B, l’équipe US d’Acoua recevait son voisin Alakarabu de Chembenyoumba dans un derby à allure de crise sanitaire. Après des longues minutes de vérifications des passes sanitaires, les 22 acteurs se sont livrés à une bataille très engagée. D’un côté comme de l’autre les adversaires s’observaient mais ce sont les jeunes d’Acoua qui se sont montrés plus entreprenants en début de match. Ardinaud, le capitaine du jour fait des misères dans la défenses de Chembé. A plusieurs reprises il parvient à prendre en vitesse ses adversaires et adresser des centres parfaits à Lahms qui pêche dans la finition.

Chembé tente de réagir mais Charabou placé en pointe ne trouve pas de solutions. Alors qu’on approchait de la mi-temps, le vétéran Raî (Moudjadi) montre la voie en ouvrant le score. Il hérite d’un ballon repoussé par le gardien de Alakarabu pour lui adresser un tir imparable (1-0). Les visiteurs ont cru égaliser mais Rachidi se jette pour mettre en corner un ballon qui allait mourir dans son petit filet à quelques instants de la pause.

En seconde période, les deux équipes ont chacun leur chance soit de revenir au score pour Alakarabu, soit de tuer le match pour Acoua. C’est le moment choisi par Théo le milieu du terrain malgache des locaux d’expédier un coup franc imparable dès 25 mètres pour tromper le portier de Alakarabu, qui finit comme le ballon au fond des filets. Les hommes du coatch Zlatko s’imposent avec la manière et continuent de mettre la pression sur ses adversaires directs en tête du classement de ce championnat devenu passionnant.

En attendant, le vétéran Atcha et son équipe n’ont toujours pas trouvé de solutions pour venir à bout de cette équipe d’Acoua très séduisante.

La rédaction

L’US Acoua en patron face à Chembé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top