Football

L’US Acoua et M’liha grands perdants

La 15ème journée du championnat R4 poule B a été fatale aux équipes de l’US d’Acoua et l’ASCJ M’liha. Les deux équipes sont les grands perdants et ont raté des bonnes occasions de conforter leurs positions en haut du tableau.

En déplacement sur la pelouse de Longoni pour affronter l’Espoir Club de Longoni, la formation de l’Union Sportive d’Acoua repartira avec zéro point. Leaders au coup d’envoie, les jeunes n’ont pu rien faire face à la fougue de l’équipe recevante qui a pu prendre sa revanche après la défaite au match aller à Acoua. Longoni poussée par son public s’impose haut les maints sur un score de 2-0 et se hisse à la 2ème place du championnat juste derrière l’US M’tsangamboua le nouveau leader, vainqueur quant à elle 3-0 à M’tsahara face à l’équipe réserve. Egalement l’équipe de Shingabwé de Hamjago qui revient en force avec une importante victoire (1-2) à Tchanga 2;

L’US Acoua leader depuis la 4ème journée du championnat semble baisser en rythme au mauvais moment alors que les autres prétendants montrent leurs griffes à quelques journées de la fin.

Autre perdant de ce dimanche après-midi, c’est l’ASCJ M’liha qui recevait son voisin Chembenyoumba dans un derby bouillant. Dominateur en début de match, les coéquipiers du gardien Casillas n’ont pas trouvé la faille face à une équipe de Alakarabu bien en place et très à l’aise techniquement. Si les deux équipes partent avec un score nul et vierge à la mi-temps, Chembé revient avec plus d’ambitions en lançant son vétéran Atcha en attaque.

L’attaquant de M’liha Ronnie rate son face à face avec le gardien adverse à la 68ème minute. Trois minute plus tard, sur une faute commise sur Atcha sur le côté gauche, Chembé ouvre le score (1-0) sur un coup franc imparable bien exécuté par son attaquant (N’10) HBI. Casillas s’envolera mais ne constatera que les dégâts sur ce joli coup franc des 25 mètres. Les choses se compliquent et M’liha ne parviendra pas à revenir au score.

Histoire de Pass Sanitaire.

Le match prend une autre tournure à 10 minutes de la fin. M’liha demandera à l’arbitre de vérifier alors les Pass sanitaires de son adversaire. La rencontre fut arrêtée pour les formalités de réserve de qualification et l’arbitre sifflera la fin du match quelques instants plus tard.

Coup dur ou coup de maître, seule la commission compétente décidera de l’issue à donner à cette rencontre. En tout état de cause, M’liha rate une très belle occasion de s’imposer en haut du tableau, même si il dispose encore de deux matchs en retard, dans ce championnat qui n’a toujours pas choisi son camps.

Fofana A.

L’US Acoua et M’liha grands perdants
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top