Football

L’US Acoua finit sur une mauvaise note.

La 22ème et ultime journée du championnat R4 poule B s’est soldée par une une grosse déconvenue de l’équipe de l’US Acoua. En déplacement à M’tzamboro pour affronter l’équipe réserve des Abeilles, les coéquipiers de Rachidi ont enregistré leur septième défaite de la saison.

Une lourde défaite.

Une défaite sévère 6-2 ce dimanche après-midi sur la pelouse perchée de M’tzamboro qui résume en elle seule la fin de saison compliquée des hommes du coach Zlatko.

Le leader dépassé.

Leaders durant la phase aller et une grosse partie des matchs retours, les joueurs d’Acoua se sont faits rejoindre dans la dernière ligne droite. La faute à un effectif trop juste.

Anzayme et ses coéquipiers n’ont pas su négocier les confrontations avec leurs adversaires directs au match retour. Trop de points laissés sur le carreau pour espérer finir en tête.

Leurs adversaires directs ont fait leurs preuves. Ils ont pu suivre le rythme pour ensuite les dépasser à seulement quelques journées de la fin, à l’image de l’US M’tsangamboua qui a fini 1er, l’Espoir de Longoni 2ème ou en encore Shingabwé de Hamjago 3ème.

M’liha l’autre grand perdant.

L’US Acoua finit à la 5ème place du classement juste derrière l’ASCJ M’liha. Avec un effectif quasiment plus étoffé que les autres, M’liha n’a pas su négocier ses nombreux matchs en retard.

À l’extérieur ou à domicile, ils ont laissé de nombreux points en route pour ne terminer qu’à la 4ème place du classement.

Des regrets pour Barési et ses coéquipiers qui visaient par là la monté en R3. La victoire 9-3 à domicile ce dimanche face à l’équipe réserve des Enfants de Mayotte de Bandraboua, n’est qu’ anecdotique.

À la saison prochaine.

Mais à Mayotte, le classement est à prendre avec des réserves en raison des nombreux affaires en cours.

L’heure est enfin aux vacances et à la préparation de la saison 2022 qui arrivera très vite. Avec des nouveaux projets et des nouvelles ambitions.

Fofana A.

L’US Acoua finit sur une mauvaise note.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top