Football

L’US Acoua serieux face à Handréma

Ce dimanche, l’US d’Acoua a parfaitement négocié la réception de l’équipe réserve de l’ASJ Handréma à l’occasion de la 18ème journée du championnat R4 poule B.

Dans un stade Bassin regorgé d’eau et limite praticable en raison des nombreuses précipitations tombées sur le département ces derniers jours, les jeunes d’Acoua ont été appliqués et habiles.

Le vétéran Rakibou a repris sa place dans l’axe de la défense en compagnie de son frère Anzayme. Dans les cages, c’est Nakata qui a monté la garde et a pu préserver durant les 90 minutes.

Rachid placé en attaque avec Ardinaud, impose sa puissance. C’est logiquement que l’Us Acoua mène au score en première période (1-0) par Ardinaud qui profite de la mésentente dans la défense adverse

Après la pause, Handréma tente d’égaliser mais les milieux du terrain Dada et Raï veillent et parviennent à trouver leurs coéquipiers en profondeur. Un tir sur la barre transversale et des occasions démontrent l’envie des jeunes d’Acoua de faire le break.

Wastoi se joue de son adversaire et adresse un centre en retrait à Lhams qui conclut l’action du plat du pied (2-0) ne laissant aucune chance au jeune gardien de Handréma à l’heure du jeu.

Les visiteurs se découvrent pour réduire le score mais Nakata reste attentif même après des glissades.

Les hommes du coach Zlatko enfonceront le clou en inscrivant un 3ème but en fin de match (3-0).

Les coéquipiers de Rachidi montrent leurs sérieux à une semaine d’une rencontre décisive face à Shingabwé de Hamjago, qui le talonne à 1 petit point.

Un match décisif pour les deux équipes qui ne veulent pas laisser les deux équipes de tête M’tsangamboua et Longoni s’échapper au classement.

Le duel entre ces dernières a tourné en faveur de M’tsangamboua qui continue de surclasser ses concurrents.

Fofana A.

tourné

L’US Acoua serieux face à Handréma
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top