US Acoua 24072021
Football

L’US Acoua seule leader du championnat

Ce samedi après-midi, l’US Acoua recevait l’équipe Espoir de Longoni pour le duel au sommet de la 4ème journée du championnat Régionale 4 Poule B. Les deux équipes invaincues jusque là et auteurs de sans faute avec du 3/3.
Dans un match très engagé et athlétique ce sont les coéquipiers du gardien revenant Napoléon qui se sont illustrés en premier. Le trio d’attaque composé du vétéran Ronald, Ardinho et Sarion pose beaucoup de problèmes à la défense de Longoni leader avant le coup d’envoi.
Si les visiteurs insistent, ils se heurtent la plupart de temps sur le duo de défense centrale Rakibou et son frère Anzayime.
Après s’être créé de nombreuses occasions, les hommes du coach Zlatko parviennent à ouvrir le score à la 23ème minute. Dada le milieu du terrain expédie le ballon hors des portés di gardien des verts ( 1-0). Sonnée Longoni tente de rehausser son jeu mais Acoua double la mise juste avant la mi-temps. Lancé par Ronald dans la surface, Nayed ouvre bien son pieds et place le ballon au 2ème poteau (2-0).
De retour des vestiaires, les visiteurs se ruent dans le camps de Napoléon. Celui-ci, à plusieurs reprises repoussent par des claquettes, des parades ou des jolies sorties.
S’en suivront des nombreuses situations litigieuses dans le camps de Napoléon, impérial jusque là. Son grand frère Rakibou sortira sur blessure avant de revenir avec du bandage sur la tête.
Longoni parvient à réduire le score (2-1) à la 83ème minute.
Les blancs reculent et échappent de peu à l’égalisation à 3 minutes de la fin, le capitaine des verts tout seul dans la surface envoie le ballon dans les tribunes.
L’US Acoua poussée par le public arrache la victoire et s’installe seule à la tête du classement, réalisant par là son plus beau début de saison.

L’US Acoua seule leader du championnat
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top