L’US Acoua n’a pas fait le poids face au FC Ylang de Koungou. Battus sèchement devant son public 4-0, les jeunes d’Acoua ont éprouvé d’énormes difficultés de contrer leurs adversaires.
Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent en championnat pour les joueurs de l’US Acoua. Ils ont en enregistré leur 8ème défaite de la saison après cette nouvelle déconvenue de la 14è journée. Dans un Stade Bassin à moitié vide, les coéquipiers du gardien Omax ne sont pas parvenus à venir à bout de cette équipe de Koungou très réaliste.
À la mi-temps, les visiteurs en verts mènent déjà 2-0. Malgré les changements opérés sur le banc, les locaux en violets ne reviendront pas à se mettre dans le match. Ils encaisseront même 2 autres buts (0-4) scellant le sort de cette rencontre.
L’US Acoua n’y arrivera pas et reste scotchée dans la zone rouge à égalité de point avec son Voisin Shingabwé de Hamjago également battu (2-0) par l’autre formation de Koungou, l’USCJ actuel leader profitant de la défaite de l’AJ M’tsahara 2-0 sur la pelouse de Tsingoni
Quel sera le sort de la prochaine rencontre qui s’annonce électrique? Le FC Shingabwé reçoit l’US Acoua samedi 25 octobre 2025 au Stade Karoukantrondrou de Hamjago dès 15H00.
Malheur au vaincu !
Fofana A.
