Ce samedi matin, une délégation composée de 25 personnes dont 20 bénéficiaires du CCAS ont pris l’avion pour l’aéroport de Majunga (Madagascar) pour un séjour d’une semaine, seulement.
Triés sur le volet avec des critères assez précis, (avoir 60 ans et obtenir des minimes sociaux: ASPA, RSA, Petite retraite), les 11 hommes et femmes de la commune d’Acoua vont passer un séjour riche en activités dans la région de Boeny.
Sur un séjour axé sur l’échange culturel, les mamis et papis vont devoir retrousser la manche et les pieds dès ce dimanche 25 mai:
Le programme:
. Dimanche 25 mai: Visite du Lac Secret
. Lundi 26 mai: (matin) Visite de Katsepy
. Mardi 27 mai: Visite de Majunga
. Mercredi 28 mai (après-midi): Maoulida Chengué
. Jeudi 29 mai (après-midi): Visite Cirque Rouge
. Vendredi 30 mai : Voulé, Bangalow, musique et danse traditionnelle, …
. Samedi 31 mai 2025 à 09H00: Avion retour Mayotte où un accueil populaire attend les nouveaux héros de Majunga.
Fière de son équipe Fatourani Mohamadi, la directrice du CCAS nous déclare: « Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires. Surtout le maire de la commune Hanaffi Marib pour son engagement envers les seniors, mais également Mr Ikbalhussein Karim, le Directeur de Salama Hôtel (Majunga) où seront logés la plupart des invités. Le directeur de Hôtel qui a récemment reçu une distinction d’ailleurs. Sans oublier l’association qui va nous faciliter le séjour ».
La Rédaction

Pingback: Voyager pour découvrir de nouveaux horizons - acoua-info