Nécrologie

Maman Massi est partie

Nécrologie

C’est avec l’immense tristesse que le village d’Acoua a appris la disparition de Maman Massi, de son vrai nom Fatima M’bina Ousséni depuis le domicile familial niché sur les hauteurs de Tchansira, non loin de l’ancien dispensaire d’Acoua.

Elle était mère de Massi, Djaouhari, Roukia, Djamali ou Baharissoiffa dit Foundi, … Fatima M’bina, sœur de Zainaba M’bina Ousséni (mère de Oucacha) et de la feu Mariame M’bina Ousséni (Maman Yahaya) faisait partie des femmes sociables et respectables du village.

De près ou de loin elle a participé à la vie du village. Affaiblie et diminuée depuis plusieurs semaines, Maman Massi, (qui s’approchait du centenaire) recevait ses nombreux visiteurs venus des différents secteurs de l’île.

Cette grand-mère très appréciée par ses nombreux petits enfants, a lutté de toutes ses forces et sourires mais en vain. Elle ferma les yeux définitivement ce mardi peu après 19H00 laissant tout un village endeuillé.

L’enterrement est prévu ce mercredi 18 juin 2025 à 10H00 à Acoua, date symbolique en tout temps.

La rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top