Basketball

Match arrêté entre BCA et Chiconi

Ce dimanche après-midi le Basket Club d'Acoua (BCA) recevait son homologue du BC Chiconi au plateau de M'tsahara. Si le premier quart temps semblait à sens unique avec le rouges de Chiconi qui imposait leur rythme avec des paniers à 3 points, les joueurs d'Acoua se sont réveillés durant le second quart temps. C'est alors que les vétérans Garnet, Guez et même Soilihi tentent de reprendre les choses en main. Acoua pousse et devient plus agressif.

Le match devient tendu et l'écart se réduit. Sur une action anodine, un joueur de Chiconi n'est pas content et se met à bousculer son adversaire. S'en suit une bagarre générale. Les deux bancs essayent de calmer les esprits mais rien chaque camp rejette la faute à l'autre.

L'arbitre de la rencontre, un bénévole originaire de M'tsahara se met à exclure un joueur de chaque équipe mais le calme ne reviendra pas puisque Acoua en a réclamé deux autres joueurs de Chiconi impliqués dans la bagarre, ce que refuse le directeur du jeu.

Ce dernier siffle alors la fin du match et renvoie les deux équipes à la maison alors que le score était de 20 à 27 en faveur du BC Chiconi à 1.60 minutes de la mi-temps.

La commission sportive et de la discipline donnera suite aux rapports des arbitres.

Fofana A.

Match arrêté entre BCA et Chiconi
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top