Débaa

Miridis Kadri et Ryadhuia accueillis en héros

Ce vendredi en début de soirée, un accueil populaire a été réservé au Miridi Kadri et Mabanati Ryadhuia d’Acoua. Une délégation composée d’une cinquantaine d’hommes et de femmes de retour d’un séjour mémorable sur l’île de La Réunion où ils ont fait rayonner la culture Mahoraise. Entre embrassades et joie de se retrouver, la population a honoré ses voyageurs.

Le cortège pédestre les a accueillis au Carrefour Adobé. Au fur et à mesure le cortège s’est agrandi attirant hommes, femmes mais surtout enfants. Tel un défilé de Manzaraka, les curieux n’ont eu d’autres choix que de rallier le mouvement rythmé au son de Moulidi et de Dèbaa.

Après la grande rue Zaouiyani, puis la fameuse place Chilindrou, il s’est dirigé Rue Charan avant de bifurquer sur l’allée Daime, chez Maman Toibou au Quartier Générale de Mabanati Ryadhuia où une table leur a été réservée.

La délégation a fait demi-tour pour finir son périple chez Maman Wirdani, le QG de Miridi Kadri où une fête leur a été réservée. Un voyage à La Réunion très enrichissant qui en appel d’autres.

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top