L'image du jour

M’liha en R1, c’est la fête

Son nul (0-0) dans son derby qui l’opposait à son voisin Tchanga FC sur le terrain de M’roalé a permis aux coéquipiers de Pires d’accrocher la 2ème place parmi les 3 synonyme d’accession en Régionale 1. Les poissons jaunes retrouveront la R1 (ancienne Division Honneur), presque 30 ans après l’avoir quitté. Tchanga de son côté rétrograde en R.3

Ce samedi soir, le village de M’liha était évidemment en fête pour honorer ses héros. Une réception était organisée au sein même du Stade Moirabou. Mais bien avant que les poissons jaunes ne montent sur le joli podium, les anciens ont été mis à l’honneur pour rappeler l’histoire de ce club qui compte rentrer dans la cour des Grands.

M’liha en quelques chiffres

  • 4 montées en 4 saisons (de la R4 en R1)
  • 1 finale de coupe de France (2023)
  • 1 monté en Régionale 1 de l’équipe féminine
  • 1 finale de la coupe de Mayotte féminine (2024)
  • 1 académie de football
  • 1 village derrière son équipe

La saison en Régionale 1 promet pour la seule et unique représentante du Nord dans l’élite du football Mahorais qui continue de faire grandir son projet.

En attendant de fixer les objectifs de la nouvelle saison, toute l’équipe de la rédaction d’acoua-info souhaite des bonnes vacances à toute l’équipe de M’liha qui a fait vibrer tout un secteur.

Le classement R2

  1. Iloni (42 points)
  2. M’liha (41 points)
  3. Fc Sohoa (40 points)

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top