Les Poissons Jaunes ont créé la sensation de cette 1ère journée du championnat en venant à bout de l’orgue FC M’tsapéré. Victoire 1-0 pour les coéquipiers de Wadec élu homme du match. Un score suffisant pour lancer la saison es coéquipiers de Pires.
Le garçon de Bandrani, Terre Rouge (Acoua) s’est d’abord montré décisif en 1ère période en stoppant un penalty. Il repoussera ensuite les nombreuses tentatives des Diables Rouges jusqu’à leur dernière retranchement. Avec un public en feu au stade Moirabou, M’liha signe de la plus belle manière son retour dans l’élite du football Mahorais, 30 ans après.
L’autre héros de cette première rencontre de la saison n’est autre que Ousséni, seul buteur dans ce match qui déjà décisif pour la suite des événements. Les Poissons Jaunes se déplaceront à Kawéni le 07 juin (2ème j.) pour confirmer cette belle victoire afin de rester en haut du classement, avant de recevoir les Diables Noirs de Combani (3è j.) le 14 juin prochain.
R. 3 Nord: L’US ACOUA débute bien, Racine du Nord défait à Tsingoni.
Les équipes d’Acoua débutent différemment leurs campagnes en championnat. L’US Acoua du Coach Fotso débute par une victoire 1-0 au Stade Bassin face à l’AS Bandraboua, une ancienne formation de R.2. Racine du Nord quand à elle rentre bredouille de son déplacement au centre de l’île face au FCO. Youla et les siens s’inclinent 3-2, sur pelouse poussiéreuse de Tsingoni dans un match cruel où ils auront mis du temps à réagir.
Programme 2ème journée:
- Racine du Nord Vs Olympic Miréréni
- Tchanga Vs US Acoua
Fofana A.
