Football

M’liha l’ambitieuse

C’était la fête ce samedi dès 11H00 au Restaurant “La Tête Raide” de Mliha. L’équipe locale USCJ M’liha a présenté ses nouveaux recrues pour la nouvelle saison 2022. l’équipe qui évolue en Régionale 4 est fier de son recrutement XXL à l’image de son projet sportif et ses ambitions.

ils étaient une vingtaine, des nouveaux joueurs à fouler les sables de ce petit village qui n’a que le football comme discipline.

Un peu d’histoire.

M’liha un petit village mais avec une belle épopée à la fin des années 90. Une localité qui respire le football par le biais de sa formation qui a fait sa réputation. Boura Pali, Boli, Hadadi, Nation, Durand, Abou, Valdo … ont hissé le drapeau jusqu’au plus haut sommet du football Mahorais, sous l’égide de ses anciens coachs Haidari ou encore Marcel Séjour.

Fort de sa réputation, M’liha a ténu tête aux nombreuses équipes notamment le FC M’tsapéré, vainqueur de la coupe Régionale de France il y’a deux saisons.

Recrutement à la Qatari.

C’est ainsi avec cette ambition affichée que l’équipe des infatigables dirigeants dont Zouha, Ben Abdillah et ce même Valdo ont voulu annoncer la couleur pour la saison 2022 à venir.

Des jeunes joueurs du villages ont fait leur retour à l’image de Ancoubou, houssayne, Dybala et Job. Des joeurs d’expérience qui ont joué au haut niveau à Mayotte comme Nicolas (Diables Noir), Mbelou (UCS sada) , Rose (qui a connu l’épopée de la coupe de France avec les Jumeaux de M’zoizia ) ou Pirès (Abeilles) et plusieurs autres pointures venant des différents clubs de R1 et Ré de Mayotte.

Un problème de riche que devra gérer le coach Laidine qui devra compter sur ses anciens capitaines Barési et Baggio.

L’ASCJ M’liha peut compter sur ses dirigeants qui veulent montrer une autre image du club. La saison qui est loin d’être une formalité devra logiquement débuter au mois de mai, après le mois sacré de Ramadan.

En attendant, les équipes de Régionale 4 figurant dans la Poule B sont prévenues, pas que.

Même-si l’objectif principal reste la montée en R3, les coupes de France et de Mayotte devraient rentrer dans les viseurs du club qui aura du mal à se cacher. “C’est une équipe de R4 avec des talents de R1 qui doit s’affirmer au fur et à mesure des rencontres“, se réjouit Zouha.

M’ramamoudou veut peser également

M’liha n’est pas la seule équipe de R4 à se distinguer. Dans le sud, l’équipe de M’ramadoudou a quasiment le même profil, donc les mêmes ambitions.

Les dirigeants ont pu faire signer de nombreux pointures du football Mahorais à l’image de Maradona, ancien homme fort de Foudre 2000 (Sélection de Mayotte) , Afghan l’attaquant vedette du FC M’sapéré (Sélection de Mayotte) et plusieurs autres grands joueurs qui ont décidé de faire retour au villages.

Des rencontres de R4 qui promettent. A suivre, …

Fofana A.

M’liha l’ambitieuse
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top