Football

M’liha met la pression en haut du tableau

Ce dimanche l’équipe de M’liha recevait son homologue Shingabwé de Hamjago pour un match en retard de la 3ème journée du championnat R4 poule B. Après avoir écraser US Acoua (4-1) le leader le week-end dernier dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, les hommes du coach Laidini ont bien préparé la réception du dauphin Shingabwé.

Les locaux qui ont enregistré le retour de son grand gardien Casillas ont été appliqués dans un match où les visiteurs ont proposé un défi physique de taille. Mais devant son public, les coéquipiers du capitaine Barési ne tremblent pas et parviennent à ouvrir le score (1-0) par l’inévitable Ronnie bien lancé par Baggio.

Placé sur le pointe de l’attaque Toihirou (Giroud) pose d’énormes problèmes à la défense de Hamjago par ses nombreuses accélérations et chevauchements. Il crée des espaces et maintient un pressing haut obligeant une très bonne équipe de Hamjago à reculer, avant de sortir quelques minutes plus tard sur blessure.

M’liha arrive à faire le break à quelques minutes de la mi-temps. Suite à une faute commise à l’entrée de la surface. Darou se charge d’expédier le ballon sous la barre transversale, imparable pour le gardien adverse (2-0).

A la reprise, Hamjago hausse son jeu, etant obligée de se découvrir. Le match devient très équilibré tant les occasions se multiplient. Les blancs concèdent un penalty en toute fin de match permettant au FC Shingabwé de réduire le score à 2-1.

M’liha frappe un grand coup en haut du classement et peut espérer se retrouver sur le podium avec d’autres points à recolter sur deux autres matchs en retard.

Une joie de courte durée puisque dès dimanche prochain, on prend les mêmes équipes et on recommence pour le match retour, cette fois-ci sur la pelouse poussiéreuse de Hamjago. Le championnat est complètement relancé.

M’liha met la pression en haut du tableau
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top