Nécrologie
Nécrologie

Moinècha Soilihi est partie

La nouvelle est tombée ce matin aux alentours de 08H00, Moinècha Soilihi une octogénaire originaire d’Acoua, habitante de Combani depuis plusieurs années, est décédée dans son village d’accueil. Moinècha Soilihi était la soeur des feux Madi Soilihi (le père de Gauché et Mahamouda Soilihi) Saïd Soilihi, mais également de Riziki (dit Boyé) et Fatima Soilihi.

Partie très jeune à Combani, cette dernière a eu quatre enfants dont Mahamoud, Mohamadi, Anli Moussa et Tamoumini la dernière. Cependant, cette grande dame de la famille Maja (Angnala Madjadjani) qui se faisait le plaisir d’accueillir tous ses compatriotes originaires d’Acoua de passage dans le secteur, à son domicile près de la boulangerie de Combani, aura fait les frais des guéguerres entre les villages de Combani et Miréréni en proie à des violences depuis plusieurs jours.

Ces deux localités partagent un cimetière commun situé à Miréréni. Depuis la reprise des violences intervillageois impliquant les jeunes localités, les habitants de Miréréni refusent de recevoir les morts de Combani. C’est donc plus raisonnable que les habitants d’Acoua vont accueillir la défunte qui sera enterrée ce dimanche en fin d’après-midi au cimetière de la route de Bonsoleil, sous la pluie au vue des conditions climatiques actuelles à Acoua.

Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et aux proches pour les adresses ses sincères condoléances.

Fofana A.

Moinècha Soilihi est partie
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top