Chrono

Mort George Floyd requalification en “meurtre” et inculpation des autres policiers

La poursuite visant Derek Chauvin, l’homme qui s’est agenouillé sur le cou de George Floyd, a été requalifiée de “meurtre non prémédité”, un chef d’accusation plus grave lui faisant risquer quarante ans de prison. 

Les quatre policiers qui ont interpellé George Floyd à Minneapolis, aux Etats-Unis, sont dorénavant poursuivis par la justice et les faits ont été requalifiés de “meurtre”, comme le réclamaient des centaines de milliers de manifestants américains, ont annoncé mercredi 3 juin les autorités. “C’est un pas important sur la voie de la justice”, a commenté la sénatrice démocrate du Minnesota, Amy Klobuchar. 

Derek Chauvin, le policier qui, il y a plus d’une semaine, s’est agenouillé sur le cou de George Floyd pendant huit minutes, provoquant sa mort, avait dans un premier temps été inculpé d’homicide involontaire. La poursuite le visant a été requalifiée de “meurtre non prémédité”, un chef d’accusation plus grave lui faisant risquer quarante ans de prison, selon des documents de justice. 

Les trois anciens collègues du principal inculpé se voient reprocher d’avoir aidé à plaquer au sol George Floyd, qui était menotté, et d’être restés passifs tandis que Derek Chauvin appliquait avec son genou une pression fatale sur le cou de la victime.

Mort George Floyd requalification en “meurtre” et inculpation des autres policiers
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top