Le village de M’tsamboro a fêté ce dimanche soir le retour de ses héros. Les équipes féminine et masculine de volley-ball “Zamfi Club“, sont rentrées vainqueurs de leurs duels en finale de la coupe de Mayotte, qui se sont déroulées au gymnase de M’gombani (Mamoudzou).
Un peu plus tôt, ce sont les filles qui ont lancé le bal. Elles ont dominé leurs homologues de VC Kani Bé (3-0) qui évoluaient en bleu.
Ce sera avec le même score (3 set à 0) chez les hommes. Les coéquipiers de Didy sont sortis vainqueurs de leur duel face aux rouges du VC M’tsapéré, dans un match très rythmé.
Poussé par un public en feu, les nordistes n’ont pas manqué ce grand rendez-vous. Du plus petits au plus grand, tout le village était derrière les oranges pour les porter au sommet des filets adverses.
Zamfi Club de M’tsamboro, cette grande formation du Nord signe alors son grand retour au premier plan du volley-ball Mahorais.
Après un long cortège rythmé par un concert de klaxons et de musique à travers les rues du village, ces héros du dimanche ont été reçus au plateau du village où les discours du maire Laithidine, des dirigeants et des supporters ont animé la soirée.
(photo: Facebook Zamfi Club M’tsamboro)
Le volley s’écrit en noir mais se joue en ORANGE.
“Bravo Zamfi. Bravo les champions. Bravo M’tsamboro, la capitale de l’Orange et volley-ball”.
La Rédaction.