Décès de Boina M’dallah (Baban Souma)
C’est avec l’immense tristesse que nous apprenons la disparition de Boina M’dallah survenu ce dimanche matin à Majunga (Madagascar).
PIl était père de Ismaël Boina (Kopa), Zaina, Hamidati, Abdallah (Édouard), Adiya ou encore Brahima dit Nantes. Grand figure de la vie locale, il a grandement participé au rayonnement du village. Miridi, Foundi, Halifa, Fidèle Baban Souma faisait parti des figures incontournables du Moulidi de Mayotte. Baban Souma était un adepte et ancien Homme fort de la confrérie Riffaïnya, le Moulidi. il fut l’un des piliers et fidèles compagnons du feu Foundi Souffou, Foundi Moulidi. Il ne ratait aucunement les manifestations à Acoua ou à travers l’île. Amoureux du voyage, il se rendait très souvent rendre visite à ses proches à Madagascar. Diminué physiquement depuis plusieurs années, Baban Souma recevait de la visite venant des 4 coins de l’île. Rattrapé par le destin, l’octogénaire de petite taille mais d’un cœur en or s’est éteint à Majunga (Madagascar), à l’heure où de nombreux concitoyens sont en vacances. Les obsèques de ce grand homme ont eu lieu ce ce dimanche après-midi dans la ville haute de la région Boeny à Majunga.
Toute la rédaction d’acoua-info s’associe à la douleur de la famille et des proches pour les adresser ses sincères condoléances.
La Rédaction