Depuis le dimanche 08 juin jusqu’à samedi 14 juin 2025, le Palais des Sports Robert Ourbon de Créteil vibre au rythme du Handball. Des rencontres de prestige et la fête accompagnent les amoureux de ce sport qui gagne de plus en plus d’adeptes à Mayotte.
Les finalités des championnats de France Ultramarin, N1, N2, N3 féminins et masculins regroupent les champions de La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane. Plusieurs rencontres sont programmées chaque jour dans ce joli gymnase de Créteil.
Comme la plus part du temps, Mayotte étant représentée par la commune de Tsingoni: L’ASC Tsingoni chez les filles et Combani HC chez les garçons.
Si le classement des 2 représentants de Mayotte n’est pas si honorifique, l’île au lagon peut se consoler en s’appuyant sur la performance de son duo arbitral composé de H. Habibi et A. El Zaki. Ce duo originaire d’Acoua qu’on ne présente plus, a fait toutes les campagnes ou presque sur tous les terrains.
Depuis l’ouverture de la compétition les officiels, les équipes et le public en tribune du Créteil ont appris à les reconnaître. Si certains ne comprennent pas forcément leurs décisions, nombreux saluent leurs lectures de jeu et leurs performances.
Depuis leur camp de base à la maison du Handball, le fameux domicile de l’équipe de France Zaki et Habibi sous l’œil de Sedar performent et savourent chaque jour.
Fofana A.

Pingback: Le sifflet venu d’Acoua - acoua-info
Pingback: "La préparation dans ce genre de compétition est beaucoup plus mentale" - acoua-info