Éducation

Pas de 8ème édition de la remise des prix des lauréats du BAC

La nouvelle est tombée ce mardi dans la soirée. La huitième édition de la remise des prix des lauréats des bacheliers 2020 prévue ce samedi 1er août, organisée par la fameuse et ambitieuse association Collectif Génération d’Acoua dirigée des anciens étudiants. La situation sanitaire lié au Covid-19 a eu raison de cet événement, qui depuis une dizaine d’années, fait la fierté de toute une commune, une génération de lauréats comme en indique l’intitulé de l’association.

Cette dernière s’est construite sur la lignée de son prédécesseur ADEA en proposant des créneaux d’études, du tutorat et de révisions aux collégiens et lycéens. Le restaurant “La Marine” indisponible ce samedi matin, il a fallu trouver un autre endroit pour accueillir cette manifestation qui rassemble parents et futurs étudiants. Même si toutes les précautions nécessaires liées aux gestes barrières recommandées ont été prevues, la nouvelle équipe municipale arrivée au pouvoir il y a juste un mois, s’est voulue préventive. Au vu de la situation sanitaire dans la commune limitrophe de M’tzamboro, la commune d’Acoua a préféré prendre ses précautions, limitant ainsi tout rassemblement de personnes.

Par ailleurs, le forum de mobilité organisée avec l’association Émanciper Mayotte fut quand à elle organisée par visioconférence. Le rendez-vous est donc fixé à l’année prochaine pour se retrouver en famille pour ainsi fêter la réussite aux examens.

Fofana A.

Pas de 8ème édition de la remise des prix des lauréats du BAC
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top