Pas de finale pour HCA
L’aventure s’arrête en 1/2 finale pour les jeunes d’Acoua. Battus sévèrement par Tsingoni 38-29, HCA ne verra pas la finale du trophée des champions. Place au championnat.
“HCA n’a joué qu’une seule mi-temps“, se désole un dirigeant. C’était également le constat des supporters qui sont venus nombreux assister à la rencontre au plateau sportif de Tsingoni.
Malmenés en début de rencontre (8-5), les hommes du coach Zaki qui évoluaient en jaune sont parvenus revenir au score. Les nouveaux Anli Wanantchi et Rafta ont réussi à relancer l’équipe jusqu’à 1 petit but (11-10). Tsingoni l’emportera 19-15 à la mi-temps.
De retour des vestiaires Acoua tâtonne. Les nouveaux coéquipiers de Moreira accélèrent et prennent le large. Dans les buts, Pelé le vétéran ou encore Willy, nouveau recru originaire de Tsingoni avaient du mal à contenir les assauts de Sébastien et les siens.
Avoua ne suit plus en fin de rencontre. Anli Wanantchi entretient quand même l’espoir avec 6 buts en fin de match. Mais les locaux s’imposent largement 38-29 et filent en finale qui aura finalement lieu à M’bouénatsa commune de Bouéni ce dimanche, et non plus à Chembényoumba.
Les coéquipiers de Junhino doivent mettre le paquet pour ne pas raterai le début du championnat Prénational qui s’annonce longue et passionnante.
Fofana A.