Handball

Pas d’exploit à Combani

Les handballeurs d’Acoua sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Combani pour le compte des 8èmes de finale de la coupe de Mayotte. Battus 31-23, HCA quitte la compétition la tête basse.

Ce week-end se disputaient les rencontres de la 8ème de finale de la coupe de Mayotte. Un déplacement difficile pour les jeunes d’Acoua à Combani puisque l’équipe coach Zaki a placé cette compétition, l’instar du championnat parmi ses objectifs.

HCA qui a enregistré le retour de Napoléon (1er match de la saison) a lutté en première période. Bonhomme, brillant sur son côté droit a essayé comme tous ses coéquipiers d’inquiéter les locaux mais sans succès.

Poussé par son public, le HC Combani rentrera avec 4 buts d’avance aux vestiaires (17-14).

Après la pause, Combani va mettre plus de vivacité et d’envies. Les locaux à l’aise techniquement vont réussir à inscrire avec succès plusieurs jets à 9 mètres, alors que Acoua pêche en défense. Pelé et Abila ont du mal à repousser les assauts adverses.

Les rares possibilités de réduire l’écart se concluent par des maladresses devant les cages de Daline et son binôme.

Dominé, HCA commet des erreurs. Napoléon se fait exclure pour un excès d’engagement par le duo arbitral Zakaria et Djibdani.

Que 9 buts en deuxième mi-temps.

Pédron et Sergent essayent de remobiliser la troupe mais chose rare, les hommes du coach Gaēl n’inscriront que 9 petits buts en seconde période.

Malmenés en fin de match HCA s’inclinera 31-23 et quitte la compétition par la grande porte.

Battu dimanche dernier en championnat par TCO de Mamoudzou, HCA enchaîne avec une deuxième défaite consécutive qui vient mettre à mal ses objectifs de fin de saison.

Avec ou sans les play-offs, la suite de l’aventure s’annonce difficile.

Fofana A.

Pas d’exploit à Combani
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News populaires

To Top