Sport Ramadan

Place au Sport Ramadan

Le Ramadan 2025 est prévu dans quelques jours seulement. Comme chaque année à Mayotte chaque village propose des activités pour la plupart sportive, populaire et culturelle (Mouringué) en direction de la jeunesse passionnée et dévouée.

Y’a pas que les jeunes.

Le public est large, des minimes aux vétérans chacun y trouve sa dose.
Le coup d’envoi de cette énième édition du sport Ramadan a déjà débuté dans des nombreuses localités. Des plus populaires (Football, Handball, Basket-ball, Volley-ball, …) en passant par l’athlétisme, le fitness, … le Sport Ramadan reste l’un des plus grands rendez-vous populaires à Mayotte. Autrefois pratiqué en fin de journée, le sport Ramadan a décalé ses horaires dans des nombreux villages avec l’arrivée des lampadaires dans les stades et plateaux sportifs.

Cependant, plusieurs villages à l’image de la commune de M’tsamboro restent attachées à la pratique du Beach Foot et ce malgré les efforts et sacrifices que demande le jeune du mois de ramadan.
À Acoua, seuls le football et le Beach Volley devraient être au programme cette année au vu du manque de structure, si l’unique équipement n’a pas été ravagé par le cyclone Chido. C’est encore compliquée de se prononcer de la tenue des rencontres du football en soirée. Les lampadaires du stade Bassin ont été fortement endommagé par le passage du cyclone Chido. Les catégories de jeunes ont déjà débuté leurs tournois. S’en suivront les seniors d’ici quelques jours.

Terre Rouge ne défendra pas son titre

Qui pour succéder à Terre Rouge vainqueur de la dernière édition chez les seniors? En effet, la formation du quartier Bandrani ne défendra pas son titre cette année. Pour des raisons organisationnelles ou structurelles, les rouges n’ont pas pu trouver d’entente pour présenter une équipe. Les 8 équipes engagées cette année ont toutes leurs mots à dire pour remporter le titre le jour de la Îde El Fitre.

Histoire de quartier

Si depuis sa création, les équipes se composaient en fonction des quartiers où l’on réside, ce n’est plus le cas depuis quelques années. Chacun est libre de choisir et s’inscrire dans une équipe, par connaissance ou affinités.

La Rédaction

Place au Sport Ramadan
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top