Faits divers

Au moins 3 blessés sur un carambolage à Tanaraki.

Ce mardi vers 06H50, au moins 5 véhicules ont été impliqués sur un carambolage à l’entrée du Tanaraki, entre M’liha et Chembenyoumba (M’tsangamouji). Au moins 3 personnes ont été légèrement blessées.

Les secours et les gendarmes ont été rapidement dépêchés sur le virage menant au lieu-dit Tanaraki (An Charan) où plusieurs véhicules se sont successivement percutés. Au delà des dégâts matériels, au moins 3 blessés sont à déplorer.

Selon un premier témoignage, un véhicule de couleur blanche dont la marque, le modèle et la plaque d’immatriculation reste inconnus roulait à une allure intrigante depuis plusieurs mètres, perturbant la circulation. Il aurait fait des écarts, des zigzags et aurait soudainement freiné.

La conductrice de la Dacia Sendero originaire d’Acoua qui la suivait fut surprise et freinait brusquement. Une voiture conduite par une conductrice originaire de M’tsamboro venant derrière faisait de même et s’en suivront des chocs. Une Nissan, puis une voiture de la société SMAE dont le conducteur est originaire d’Acoua également surpris fut pris en tenaille.

2 autres voitures viendront compléter la chaîne dont, un conducteur originaire de M’tsangadoua, et un conductrice d’une Peugeot 308 originaire d’Acoua également.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge les victimes pour les urgences. Leurs jours ne seraient pas en danger.

Les différents conducteurs et passagers se sont passés les coordonnées afin de rédiger les constats aimables suites aux dégradations. « L’objectif était de libérer la circulation qui commencait à devenir compliqué sur cette route sinueuse avec des des virages dangereux« , poursuit le témoin.

« Mais ce qui est choquant dans tout ça, le conducteur de la voiture blanche qui a provoqué l’accident en freinant brusquement a tout de suite pris la fuite après le 1er choc« , conclut-il.

Comme quoi le respect de la distance de sécurité entre les véhicules peuvent sauver des vies

Fofana A.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top