Sports

LDC. PSG près du sacre

Ils l’ont tant attendu. Les joueurs du PSG disputent la première finale de Ligue des champions de leur histoire, ce dimanche 23 août, à Lisbonne au Portugal, face au Bayern Munich. Le club de football emblématique de la capitale et le locataire du Parc des Princes a toujours rêvé de gagner cette prestigieuse coupe aux grandes oreilles.

Une coupe qui le qualifierait comme l’un des grands clubs de football de l’Europe mais du monde. Une coupe tant espéré. Un sacre rêvé de longue date. Ce soir, ce rêve sera peut-être exaucé. En effet, ce soir ce PSG disputera la finale contre Bayern de Munich. Un rêve devenu réalité. Mais qui reste à concrétiser sur le terrain. La fin de la rencontre accouchera le verdict. Un adversaire de taille face au PSG car le club allemand est un habitué de cette compétition et cultive une solide culture de la gagne. Le Bayern de Munich a déjà remporté cinq fois la coupe de la Ligue des champions.

Pour autant, le match de football se joue et se gagne sur le terrain. Pas dans les statistiques. Loin de là. Le Paris Saint Germain comme ll’Olympique de Marseille, a de nombreux supporteurs dans les quatre coins du globe. Parmi ses supporteurs inconditionnels, il y a des mahorais amateurs du ballon rond. L’un d’eux, un dénommé Emman nous a livré son impression, pour le moins en demi-teinte, sur cette finale à la mode Covid-19 : “Je pense que le Bayern peut bousculer les parisiens parce qu’ils ont plus d’expérience en Ligue des Champions ! Mais l’envie de gagner des parisiens peut faire la différence !” Presque battu d’avance, on dirait. Il faut dire que nous avons connu ce jeune homme plus enthousiaste et plus exalté pour supporter et supporter son équipe de coeur. Allez que le meilleur gagne.

Kaya M.

LDC. PSG près du sacre
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top