Pêche à l'ancienne 04 10 2020
Pêche

Quand la pêche redevient une passion

À Acoua depuis près de deux semaines, plusieurs personnes amoureuses de la pêche à la ligne se retrouvent de 16H00 au coucher du soleil du côté de l’ancien “Vava Mro Bouka” à la plage d’Acoua en contrebas de Melrose Plage. Grands et petits, filles comme garçons chacun y vient pour apprendre, réapprendre ou s’adonner tout simplement à la pêche de groupe à cet endroit mythique qui a vu passer plusieurs générations.

“Le but de ces retrouvailles étant de passer de bons moments entre les différentes générations autour de la pêche. On y pêche la fameuse Zanda Wara en cette période qui annonce la saison de pluie. Y a pas besoin d’être bon pour l’attraper”, nous confie Napoléon, grand amateur de ces après-midi de pêches. Cependant, les plus habiles repartiront avec près de deux kilos de “Zanda”.

Les amateurs de la pêche à la ligne, soucieux de revivre les grands moments autour de Mro Bouka ont jusqu’à la fin du mois pour se manifester aux horaires indiqués. Un concours de pêche à la ligne est d’ailleurs programmé ce samedi 10 octobre. À vos lignes.

Fofana A.

Quand la pêche redevient une passion
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top