Éditorial

Quand la voix de Mayotte résonne jusqu’à Quimper

Chido Mayotte dévastée à terre 14122024

Il y a des voix qui portent, qui traversent les océans, les saisons, et les douleurs. Celle de Demayo, auteur-compositeur-interprète mahorais, en fait partie. Installé à Rennes, loin de sa terre natale, il n’a jamais cessé de chanter Mayotte. Et quand l’île souffre, lui répond présent.

Le 19 avril prochain, à Quimper, il partagera la scène avec Mikidache et de nombreux autres artistes originaires de l’île, dans un concert de solidarité pour les sinistrés du cyclone Chido. Une soirée pour panser les plaies, à travers la musique, cet autre langage du cœur. De la douceur.

Dans l’interview qu’il nous a accordée, Demayo parle avec pudeur de l’attachement à ses racines, du déchirement d’être loin en temps de crise, et de la nécessité de se mobiliser. Il chante pour ceux qui ont tout perdu, pour rappeler que Mayotte n’est pas seule, que l’amour et la solidarité voyagent plus vite que les tempêtes.

Ce concert ne sera pas qu’un moment musical. Ce sera un cri du cœur. Une promesse. Une main tendue à travers les notes, les mots et les regards.
Mayotte peut vaciller, mais elle ne tombera jamais, tant que des artistes comme Demayo feront vibrer sa mémoire et sa dignité, où qu’ils soient.

M. Kaya, directeur de publication

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un concert pour ne pas oublier - acoua-info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top