Football

R2. La bataille du haut de tableau s’intensifie

Le championnat de Régionale 2 entre dans sa 16ᵉ journée ce dimanche, avec plusieurs affiches décisives dans la lutte pour le podium comme pour le maintien.

À Hamjago, Étincelles (2ᵉ, 27 pts) auront l’occasion de consolider leur place de dauphin face au FC Dembéni (10ᵉ, 12 pts). Les hommes du Nord, auteurs d’une belle première partie de saison, voudront renouer avec la victoire à domicile pour continuer à mettre la pression sur le leader AS Sada.

Justement, l’AS Sada (1ʳᵉ, 29 pts) se déplacera sur la pelouse du Pamandzi SC (11ᵉ, 11 pts). Une rencontre a priori déséquilibrée sur le papier, mais dont les enjeux sont clairs : Sada vise le large au classement tandis que Pamandzi joue gros pour s’éloigner de la zone rouge.

En haut de tableau également, FC Kani Bé (3ᵉ, 22 pts) recevra Foudre 2000 (7ᵉ, 17 pts). Les joueurs de Kani Bé, encore invaincus depuis plusieurs journées, espèrent confirmer leur solidité face à une Foudre capable de coups d’éclat, notamment à l’extérieur.

Choungui FC (8ᵉ, 17 pts) accueillera de son côté Abeilles (4ᵉ, 22 pts) dans un duel prometteur entre deux formations joueuses. Abeilles, régulière cette saison, visera un succès pour recoller au podium, tandis que Choungui FC cherchera à se rassurer devant son public.

Dans le bas du classement, l’ASJ Handréma (9ᵉ, 14 pts) devra se montrer solide face au FMJV Vahibé (5ᵉ, 21 pts), équipe en forme du moment. Handréma, encore à portée de la zone rouge, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile.

Enfin, les Enfants de Mayotte (6ᵉ, 19 pts) tenteront de profiter de la réception de l’USC Labattoir (12ᵉ, 10 pts) pour se relancer après quelques matchs irréguliers. Les visiteurs, eux, cherchent désespérément un résultat positif pour ne pas s’enliser au fond du classement.

Entre lutte pour le titre, ambitions de podium et opération maintien, cette 16ᵉ journée de Régionale 2 s’annonce passionnante de bout en bout.

M. Kaya

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top